Simone

SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE -  
 Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/simone/prenom-2156

Conseilleredeprenoms

Purée, quelle signification peu flatteuse ! Ça me paraît bizarre car Simon ne veut pas dire ça...

Je préfère SIMEONIE ou SIMONA pour une fille des temps modernes ! Simone est chargé d'histoire mais fait aussi beaucoup plus vieux.

Je pense que c'est mieux de l'utiliser en second prénom pour rendre hommage à une aïeule par exemple.
Freelea

Les Simone sont des femmes très raffinées ,douces et pleine de charme...rêveuses et d une belle élégance,elles possèdent le sens de la compétition ,et aiment se challenger et se ressourcer...possédant de belles ressources physiques se sont des femmes altruistes et pleine de compassion,de charme et de douceur ..moderne et brillantes,coquettes et féminines se sont des femmes qui poussent une belle force physiques,sereines et optimistes,spirituelles et agréables,sociables et mondaines...ce sont des femmes qui sont intellectuelle et observatrice,brillantes et pleine d espoir...disciplinées elles aiment prendre soin d elles et ne se laisse jamais abattre...remarquables et exceptionnelles elles possèdent une belle volonté et une très belle énergie...chanceuse en toute circonstances elles sont très aimées et protégées par leur proches...précieuses et attendrissantes elles sont immortelles et puissantes aimées en tout temps
Mich

Simone est le prénom de la femme qui est l'amour de ma vie
Cha250669

Magnifique prénom
Sissi

Les Simone sont généreuse persévérante et jolie tout comme leur prénom Simone et j 'adoré mon prénom
simone.com

original, une perle rare mon prenom en gros
lucien

les « simone »jeunes sont trop belles et rebelles
anglofrancaise

wow je veux ce prénom
soleil

57 ans d'amitié avec mon amie Simone.Elle est formidable mais on ne se voit pas souvent alors on s'écrit.
Domi

J'aime la sonorité de mon prénom, aussi doux que son diminutif "Monette"????
Momone

Les Simone sont dévouées et très à l' écoutent des personnes qui les entourent j'aime mon prénom
Carmina

Je l'ai toujours détesté, mais à 70 ans, je commence à l'aimer ! !!!
Excellent

J'aime bien mon prénom
liris rayé

C'est le prénom de ma mère et de ma fille, alors j'aime...
Sim

Je n aime pas mon prénom..
Vitalba

J'adore, original, rare et puissant, n'en déplaise aux cons!????
Bregido

C'était le prénom de maman, une femme brillante et admirable. J'aime beaucoup Simone...
Simonincia

Salut je m'appelle Simone 18 ans et je suis fière de porté cet prénom je pouvais pas rêvé mieux ????
Ehbensimone!

Prenom doux et plutôt rare donc précieux !
Sisi

Je m'appelle Simone adolescente très souvent "complexée" par mon nom,désormais fière de mon nom ????